vendredi 31 juillet 2020

Israël: "Plus de 50% des Juifs de France s'intéressent à l'alyah"

Pnina Tamano Shata lors d'une réunion le 4 février 2020 à Hadera.

"Mon objectif est de leur permettre de réaliser cette volonté pour qu'ils se sentent chez eux"
"Une des choses qui a été la plus importante pour moi dès mon entrée en fonction a été la mise en place d'un plan national, qui prend en compte tout ce qui concerne la vie des nouveaux immigrants", a déclaré mercredi soir la ministre israélienne de l'Intégration Pnina Tamano-Shata lors d'un entretien exclusif accordé à i24NEWS.

La ministre en fonction a souligné que l'Etat doit être "préparé" afin que l'intégration des nouveaux immigrants se fasse dès le début.
"Les Français aiment Israël. Plus de 50% des Juifs de France s'intéressent à l'alyah et considèrent qu'Israël est leur maison. Mon objectif est de leur permettre de réaliser cette volonté pour qu'ils se sentent chez eux", a-t-elle affirmé à i24NEWS.
Mme Tamano-Shata a par ailleurs révélé qu'un plan de 80 millions de shekels sera destiné à l'emploi des nouveaux immigrants et comprendra des aides sociales pour ceux dans le besoin.
La ministre a insisté sur l'importance de l'apprentissage de la langue qui est "un outil pour s'intégrer" et qui sert à "ouvrir plus d'opportunités".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...