lundi 27 juillet 2020

Payer amendes et impôts chez le buraliste sera possible dès ce mardi 28 juillet...

impot amende facture buraliste paiement service

Vous avez été un peu trop lourd sur l’accélérateur et devez désormais payer une petite amende ? Vous avez un impôt à payer ? Une facture pour un service public ? Le paiement de ces sommes va être facilité dès mardi 28 juillet 2020. Explications.

Généralisation du paiement d’impôts et amendes chez les buralistes

Le dispositif était en test depuis plusieurs semaines dans 18 départements en France et sera généralisé dès mardi 28 juillet 2020 partout en France, selon les informations d’Europe 1. Objectif : proposer un service de proximité aux Français mais également offrir un nouveau service aux buralistes dont la survie économique est de plus en plus compliquée à cause de l’augmentation du prix du tabac et la baisse du nombre de fumeurs en France.
Ainsi, dans 4.700 bureaux de tabac présents sur 3.700 communes de France (soit environ 10% des communes du pays), il sera possible de payer certains frais. Les factures de crèche ou de cantine, par exemple, mais également les amendes ou encore certains impôts. Mais attention, il ne sera pas possible de tout faire.

Un paiement limité à 300 €

Pour utiliser ce nouveau service, il faudra bien évidemment se rendre chez un buraliste participant avec le document en question : ce dernier présente un QRCode qui sera scanné par le buraliste. À partir de là, il sera possible de payer par chèque, carte bancaire ou espèces. Mais le paiement est limité.
Selon la loi française, en effet, les paiements adressés à l’administration publique doivent être réalisés par Internet si le montant est supérieur à 300 €. Seules les sommes en-dessous de ce montant pourront donc être réglées auprès du buraliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...