Les forces de défense israéliennes ont tiré lundi des tirs d'artillerie près des fermes de Chebaa, territoire contesté à la frontière entre le Liban et le plateau du Golan, après une tentative d'infiltration d'un commando du Hezbollah à l'intérieur du territoire israélien.
L'armée israélienne a par ailleurs ordonné à la population sur le plateau du Golan et le long de la frontière avec le Liban de rester chez elle après un "incident de sécurité".
"A la suite d'un incident de sécurité dans le secteur du Mont Dov", il est demandé aux habitants du côté israélien de la Ligne bleue, séparant Israël du Liban, "de rester chez eux", a indiqué l'armée dans un communiqué, précisant que les routes dans ce secteur étaient bloquées.
"Combat en cours dans la région du Mont Dov, dans le nord d'Israël", a également indiqué sur Twitter le porte-parole de l'armée israélienne, Jonathan Conricus.
Cet incident intervient dans un contexte de tensions accrues suite au décès d'un combattant du Hezbollah, Ali Kamel Mohsen Jawad, lors d'une frappe aérienne à Damas en Syrie.
FINUL : « Nous demandons à Israel et au Liban de cessez les tirs », une maison touchée au Liban
Read more https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-finul-nous-demandons-a-israel-et-au-liban-de-cessez-les-tirs-une-maison-touchee-au-liban/
Read more https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-finul-nous-demandons-a-israel-et-au-liban-de-cessez-les-tirs-une-maison-touchee-au-liban/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire