mercredi 29 juillet 2020

Le nouveau métier le plus demandé suite au Covid 19 : Analyste de données médicales (10 000 à 30 000 ILS par mois) ...



En ces jours de pandémie mondiale, les analystes de big data médicaux sont devenus l’une des professions les plus recherchées. En Israël, il y a actuellement environ 500 personnes qui savent comment tirer des enseignements des données médicales, et la demande pour celles-ci augmente.
En ces jours de pandémie mondiale, au cours de laquelle nous écoutons quotidiennement des données sur les infections, les guéris et les décès dus au Covid-19, essayant de donner un sens à tous les graphiques du ministere de la santé, il y a une demande croissante de personnes qui savent comment en tirer des informations, à partir de données médicales. Les analystes médicaux du big data sont devenus l’une des professions les plus recherchées de l’industrie. Chaque institut de recherche, hôpital, caisse de santé, compagnie d’assurance médicale, entreprise pharmaceutique et start-up médicale a aujourd’hui un besoin criant d’analystes.
En Israël, environ 500 personnes travaillent actuellement en tant qu’analystes de données médicales dans les différentes organisations et leur demande ne fait qu’augmenter. En outre, il existe une demande énorme pour ces professionnels dans les entreprises biomédicales, les fonds de capital-risque qui traitent du domaine de la médecine ou de la santé numérique et les startups médicales.

Il existe plus de 500 sociétés de ce type en Israël, en plus des dizaines de sociétés étrangères actives. Par exemple, Triventures ARC, un nouveau fonds de capital-risque créé dans le cadre d’un partenariat entre Triventures et le centre médical Sheba. Son objectif est d’investir dans des startups médicales dans les domaines de la médecine numérique, de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de la télémédecine, etc., avec plus de 500 transactions de capital-risque examinées chaque année.


« Le besoin de main-d’œuvre existe maintenant et ne fera qu’augmenter. La pandémie de coronavirus a accéléré le besoin et a libéré des blocages même dans les services de santé nationaux. Il n’y a pas de choix, quiconque veut être un acteur dans le domaine médical devra se former personnel pour analyser et gérer leurs données », a déclaré le Dr Refael Barkan, chef de la Research Innovation and International Ventures Authority au Holon Institute of Technology (HIT) et fondateur de son programme Digital Technologies in Medicine.
Selon un rapport publié par Forbes, la demande de data scientists augmentera de 28% vers 2021. Le Harvard Business Review a constaté que l’industrie doit augmenter le nombre de data scientists de 80%.
Selon les chiffres d’avril 2020 de la société de placement technologique Ethosia, le salaire d’un analyste de données inexpérimenté varie de 10000 à 12000 NIS par mois, les analystes ayant deux ans d’expérience gagnent entre 12000 NIS et 16000 NIS par mois, et ceux qui ont cinq à huit ans sous leur ceinture peuvent gagner de 17 000 à 24 000 NIS  par mois. 
Un chef d’équipe d’analystes gagne entre 24 000 et 26 000 NIS  par mois, et un gestionnaire expérimenté avec au moins cinq ans d’expérience gagne entre 27 000 et 30 000 NIS par mois.
https://rakbeisrael.buzz/le-nouveau-metier-le-plus-demande-suite-au-covid-19-analyste-de-donnees-medicales-10-000-a-30-000-ils-par-mois/?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Abonnez+vous+%C3%A0+notre+Newsletter+&utm_term=Abonnez+vous+%C3%A0+notre+Newsletter+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...