Une astucieuse tentative d’introduire des téléphones portables dans la prison de Ketziot a été déjouée. , six terroristes ont été conduits à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon pour des tests, escortés par des gardiens de la prison ainsi que des membres de l’unité « Na’hshon ».
A leur arrivée à l’hôpital, les gardiens ont été contactés par l’officier de sécurité de l’hôpital qui leur a dit qu’un colis suspect avait été trouvé dans les toilettes de l’unité où les terroristes devaient se rendre. Croyant d’abord à un colis piégé, l’officier de sécurité a appelé un artificier de la police. En fait, il s’agissait de pièces détachées destinées à confectionner des téléphones portables qui devaient être ensuite introduites dans le centre pénitentiaire.
La police de la région Lakhish, les services de renseignements et les services pénitentiaires ont ouvert une enquête pour déterminer qui a posé ce colis dans les toilettes de l’hôpital. Les terroristes détenus tentent sans cesse de faire entrer des téléphones portables ou d’autres objets interdits dans l’enceinte des prisons. C’est avec des téléphones portables que les terroristes contactent leurs « collègues » du dehors pour organiser des attentats.
On se souvient de l’ancien député de la Liste arabe unifiée Bassel Ghattas qui avait été condamné et emprisonné pour collaboration avec entreprise terroriste après avoir profité de son immunité parlementaire pour introduire des appareils de téléphone lors d’une visite à des terroristes en prison..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire