Boire du champagne, de la bière, un soda ou n'importe quelle boisson fraîche à température ambiante, ce n'est pas très agréable. Par chance, CuisineAZ a trouvé une astuce incroyable pour rafraîchir une bouteille en moins de 10 minutes chrono !
Rafraîchir une bouteille en 5 minutes !
Oups : vos invités viennent d'arriver et vous vous apercevez que vous avez complètement oublié de mettre la bouteille de vin blanc (ou de bière, de soda, de champagne...) au frais ! Pas de bol : vos convives sont tous assoiffés et ont envie d'une boisson bien fraîche pour trinquer et se désaltérer.
Malheureusement, comme votre bouteille était à température ambiante, même en la mettant au congélateur tout de suite, il faudra attendre au minimum 20 minutes avant qu'elle ne soit bien rafraîchie. Pas de panique : si vous avez quelques feuilles d'essuie-tout ou une serviette en papier sous la main (dans une cuisine, c'est souvent le cas !), vous allez pouvoir rattraper le coup !
En effet, il vous suffit de passer la serviette en papier sous l'eau, de l'enrouler autour de votre bouteille, et de mettre le tout au congélateur. L'eau contenue dans la serviette va se refroidir à vitesse grand V, et du coup, la bouteille aussi. Et en à peine 5 minutes, votre boisson sera frappée, et prête à être dégustée !
En bonus, une deuxième astuce !
Et si par malheur vous étiez en panne de serviette en papier ou que votre congélateur vous lâchait soudainement ? Toujours pas de panique : pour rafraîchir rapidement une bouteille, vous pouvez également la placer dans un seau rempli d'eau, de glaçons, et d'un peu de gros sel.
En moins de 5 minutes, la température de votre bouteille va considérablement baisser, et votre apéro sera sauvé ! L'explication est simple : le gros sel va faire fondre les glaçons, tout en empêchant l'eau de geler. Or pour fondre, la glace a besoin... de chaleur. Chaleur qu'elle va trouver au niveau de la bouteille placée dans le seau, faisant ainsi baisser sa température de plus de 10°C en même pas 2 minutes. Magique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire