Le 26 septembre 2008, l'acteur iconique, Paul Newman s’éteignait après un long combat contre un cancer du poumon. En images, redécouvrez la carrière exceptionnelle d’un acteur brillant et d’un homme généreux.
Comme le mythique James Dean, Paul Newman fait partie de ces acteurs de légende. Arrivé au cinéma un peu par hasard, son succès devient pourtant mondial. Voici son portrait.
Paul Newman s'imagine footballeur, pilote puis acteur..
Le 26 janvier 1925, Paul Newman né de l'union d'Arthur Samuel Newman (un juif d'origine allemande) et de Theresa Fetzer (une catholique d'origine hongroise). Durant toute son enfance et adolescence, rien de prédestine le jeune garçon à devenir une icône de cinéma. D'autant plus qu'à cette époque, Paul Newman ne rêve que d'une chose : devenir un grand footballeur professionnel..
L'arrivée de la Seconde guerre mondiale va en décider autrement. Engagé dans l'armée, Paul Newman décide de passer les examens requis pour devenir pilote. Cependant, le jeune homme est recalé car son daltonisme l'empêche de piloter. À la place, il travaille à la radio et est canonnier avant d'être blessé dans un accident. Conscient qu'il ne pourra plus jamais pratiquer le football, Paul Newman change du tout au tout et se consacre au théâtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire