vendredi 26 juin 2020

Le Smash burger : cette nouvelle tendance food qui fait fureur..


Découvrez la recette du smash burger. Sa particularité ? Une tranche de steak haché gourmande et la plus fine possible. Explosion de saveurs garantie !
Dites au revoir à la folie des grandeurs, le hamburger aussi cède à la tendance du minimalisme ! Terminés, les pièces de bœuf monumentales, le steak se doit désormais d’être le plus fin possible. Bien qu’écrasé, ce "patty" ne manque pourtant pas de saveurs. 
Caramélisé et parfaitement saignant, il a fait la renommée du quartier de Dumbo ("Down Under the Manhattan Bridge Overpass"), le restaurant parisien de Samuel Nataf et Charles Ganem. Son nom ? Le Smash burger. Importé en France par les acolytes il y a peu, cette nouvelle déclinaison du hamburger américain fait fureur.

Quelle viande choisir pour faire un smash burger ?

Si vous n’habitez pas dans la capitale et que vous ne pouvez pas tester la spécialité de Dumbo, aucun problème. Vous pouvez facilement réaliser un smash burger maison. Le secret réside, bien évidemment, dans la préparation du steak haché. Misez sur la qualité en sélectionnant une bonne pièce, comme par exemple une viande bovine française de chez le boucher. À des prix plus abordables, vous pouvez également acheter votre viande en grande surface. Dans ces cas-là, préférez un steak haché surgelé plutôt que frais – ils comporteraient moins de risques sanitaires, et un steak avec 15% de matières grasses plutôt que 5%. Formez une boulette avec le steak haché, puis, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une bouteille, écrasez-le pour le rendre bien fin. Ensuite, il vous suffira de réussir sa cuisson. Pour ce, utilisez une plancha plutôt qu’une poêle. Il faut que la plancha soit bien chaude. Dans les pages de l’Obs, la journaliste Delphine Le Feuvre confie : "chez Dumbo, la pièce centrale est la plancha, qui crépite entre 250 °C et 300 °C".

Comment faire un smash burger à la maison ?

Pour réaliser le burger, il vous faut :
  • 2 steaks hachés
  • pain à burger coupé en deux
  • 2 tranches de fromage pour burger, vous pouvez utiliser de l’emmental ou du cheddar
  • De la salade
  • De la sauce
  • Un cornichon coupé en rondelles
  • Sel, poivre
Commencez par faire cuire la viande, assaisonnez puis faites légèrement fondre le fromage dessus. Faites cuire le pain. Il faut qu’il soit bien doré et légèrement grillé sur l’intérieur. Pour ce, posez les tranches 1 minute sur la plancha. Posez la tranche du bas dans l’assiette et commencez le montage en suivant cet ordre : pain, sauce, salade, steak, fromage, steak, fromage, cornichon, sauce, pain. Et voilà votre burger prêt à être dégusté. Vous pourrez l’accompagner facilement de frites ou d’une salade composée.
À lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...