vendredi 26 juin 2020

Netflix prépare une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame...


L'oeuvre de la plateforme américaine sera composée de six épisodes de 60 minutes chacun.
Plus d’un an après le drame qui a touché Paris, l’histoire se racontera en images. Comme le rapporte le Film Français, Netflix va produire une mini-série sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, survenu dans la nuit du 15 au 16 avril 2019.

Une série en anglais également en préparation

L’oeuvre se composera de six épisodes de soixante minutes chacun. Elle sera réalisée grâce, notamment, à une collaboration avec la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris et le journaliste Romain Gubert. Ce dernier est co-auteur du livre La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l'ont sauvée
SUR LE MÊME SUJET
 
D’ores et déjà, une série en anglais est en préparation. Elle doit s’inspirer d’une enquête du New York Times sur le sujet, et pourrait être diffusée l’année prochaine. « En lisant l'article, on s'est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle, une série internationale étant donné l'ampleur du sujet », avait expliqué le producteur de la série anglophone, Philippe Rousselet.

Jean-Jacques Annaud prépare un film

Cet été, ce sera au tour du réalisateur français, Jean-Jacques Annaud, de se pencher sur l’incendie de Notre-Dame au travers d’un film. « Je vais faire reconstruire une partie de Notre-Dame sur la nuit du feu et ce qui a précédé, pour vivre de l’intérieur les événements à la fois inouïs, spectaculaires et troublants d’émotion et de suspens [...] La réalité de ces moments est digne des meilleurs films de fiction », a-t-il expliqué à RTL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...