Tel-Aviv a été distingué pour "ses atouts particuliers" dans la cybersécurité et l'intelligence artificielle
L'écosystème de start-ups de Tel-Aviv a été classé à la sixième place mondiale du classement "Global Startup Ecosystem Report for 2020 (GSER 2020)" publié jeudi, à égalité avec Los Angeles.
Tel-Aviv a été distingué pour "ses atouts particuliers" dans certains sous-secteurs de la technologie de pointe, tels que la cybersécurité, la recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle et le Big Data.
L'exportation des produits et services israéliens liés à la cybersécurité ont totalisé 6,5 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros) l'an dernier, souligne le rapport.
Le classement place par ailleurs Israël au troisième rang mondial pour le nombre de start-ups spécialisées dans l'intelligence artificielle. Le document estime ainsi que la valeur totale des start-ups israéliennes représentent 47 milliards de dollars (41 milliards d'euros).
Enfin, le rapport salue également le nombre élevé de start-ups par habitant à Tel-Aviv, "le plus élevé du monde après la Silicon Valley", ainsi que pour "la réponse qu'ils ont apporté à la crise du Covid-19".
Cette annonce intervient alors que six entreprises israéliennes ont été classées lundi dans le top 100 des "pionniers technologiques" de l'année 2020 par le Forum économique mondial (FEM).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire