jeudi 2 juillet 2020

Après avoir gelé ses relations avec Israël, l’Autorité palestinienne craint de ne pouvoir faire face à la pandémie ...


L’Autorité palestinienne (AP) est profondément inquiète à la suite du nombre de patients atteints de coronavirus (COVID-19) dans les zones sous son contrôle qui a continué à augmenter, et comme elle est forcée de faire face à la situation par elle-même après avoir coupé tous les liens avec Israël .

Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a informé mercredi soir que 50 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés dans l’Autorité palestinienne au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total à 3 095.

Quelque 2 450 cas sont toujours actifs et 634 patients se sont rétablis.
Suite à la forte augmentation du nombre de cas dans l’Autorité palestinienne, qui a atteint des centaines au cours des derniers jours, l’Autorité palestinienne a annoncé le retour à une fermeture complète dans toutes les zones sous son contrôle où la circulation des personnes sera restreinte pendant cinq jours, à partir de Vendredi.
Le Comité palestinien des affaires civiles (PCAC), l’organe chargé de la coordination des affaires civiles avec Israël au nom de l’Autorité palestinienne, a suspendu toute coordination avec Israël à la suite de la déclaration de l’Autorité palestinienne en avril qu’il gelait la coordination avec Israël en réponse à son plan de déclarer la souveraineté sur certaines parties de la Judée-Samarie, comme le stipule le plan de paix formulé par les États-Unis.
Lors de la précédente vague d’infection, l’AP s’est appuyée sur le système de santé israélien et le mécanisme de coordination de la sécurité a assuré le transfert des équipes médicales entre les régions de l’AP. Cette coordination est désormais figée.
L’AP a annoncé mercredi que les comités d’urgence du Fatah, dont le rôle est d’opérer là où les forces de sécurité de l’AP ne peuvent pas, vont reprendre leurs activités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...