mercredi 8 juillet 2020

Canada: un député s'engage à déplacer l'ambassade à Jérusalem s'il devient PM...



Le ministre canadien Erin O'Toole prend la parole lors de la remise de la cérémonie de remise de la médaille d'or du Congrès sur Capitol Hill à Washington, le mardi 3 février 2015
Photo AP / Susan WalshLe ministre canadien Erin O'Toole prend la parole lors de la remise de la cérémonie de remise de la médaille d'or du Congrès sur Capitol Hill à Washington, ..

"Je suis un ami résolu d'Israël"
Le député canadien Erin O'Toole a promis de déplacer l'ambassade du Canada en Israël à Jérusalem s'il devenait le prochain Premier ministre du pays.
"Cela est conforme aux valeurs canadiennes et je défendrai les alliés du Canada", a-t-il affirmé en mentionnant spécifiquement Israël.
"Je suis un fier conservateur et je crois fermement en une approche de politique étrangère fondée sur des principes - qui s'appuient sur nos valeurs et nos intérêts en tant que pays", a poursuivi M. O'Toole dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
"Cette approche a fait de moi un ami résolu d'Israël. Lors du mandat de l'ancien Premier ministre du Canada, Stephen Harper, le Canada était connu pour être un fervent partisan de l'État juif et un ami digne de confiance," a-t-il ajouté.
"Malheureusement, sous Justin Trudeau, ce soutien solide s'est affaibli", a-t-il déploré. 
"Nous avons besoin d'un chef qui s'assurera une fois de plus que le Canada se tient aux côtés de nos amis et alliés comme Israël."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...