CoronaCare Israël offre des premiers soins psychologiques gratuits (de manière anonyme) aux personnels de santé et des forces de l’ordre du New Jersey sur les lignes de front de Covid-19. Le projet pilote est un partenariat entre des médecins du New Jersey et l’ONG israélienne de première intervention volontaire United Hatzalah.
Un groupe de professionnels israéliens de la santé mentale offre des premiers soins psychologiques anonymes gratuits aux personnels de santé .
Le New Jersey est un cas test pour le programme pilote, CoronaCare Israel. Mais l’initiative a commencé par une conversation entre un médecin de New York et un psychologue en Israël qui vivait à New York.
Lui et ses collègues craignaient d’une part que leur équipement de protection individuelle ne les protège pas suffisamment, et d’autre part ils craignaient que l’équipement ne crée une barrière émotionnelle entre eux et leurs patients. Beaucoup se sont également isolés de leur famille pour éviter la possibilité de les exposer au virus.
«Au début de la pandémie, il y avait beaucoup d’incertitude sur la façon de prendre soin des patients et de se protéger», a déclaré le Dr Roth. «Les instructions et les directives changeaient tous les jours, et c’était une période très stressante pour nous.»
Bien que l’hôpital offre un soutien psychologique à son personnel, «je craignais que mes collègues ne se sentent pas à l’aise dans notre système et préfèrent un système extérieur et anonyme auquel ils ont facilement accès», a-t-il déclaré.
C’est pourquoi il a contacté son amie Sharon Slater, une psychologue clinicienne autorisée dans l’État de New York et qui pratique en Israël depuis 30 ans. Le Dr Slater est membre de l’Unité de psychotraumatologie et d’intervention en crise d’United Hatzalah.
Le Dr Roth se souvient que le Dr Slater avait fait partie d’une équipe de United Hatzalah qui s’est envolée pour le Texas pour donner des premiers soins psychologiques aux évacués et aux travailleurs humanitaires après l’ouragan Harvey, il y a près de trois ans.
Le médecin, anesthésiste Dr Ram Roth, a déclaré que la pandémie de coronavirus était la première fois qu’il ressentait un danger mortel au travail. L’intubation de patients covid-19 à Mount Sinai Queens l’a littéralement mis face à face avec l’infection
«J’étais tellement fier de son travail là-bas, et du concept qu’Israël envoie des gens pour un tel soutien», a déclaré le Dr Roth. «Ce sont des gens qui ont fait face au terrorisme et à des situations terribles en volant aux États-Unis et en aidant. La différence entre cela et la situation actuelle est qu’un incident est terminé dans une certaine période de temps, alors qu’ici, nous n’avions aucune idée de la fin de la pandémie et ils ne pouvaient pas venir ici et faire du counseling en personne. Mais tout le monde utilise Zoom et j’ai pensé que ce serait super si Sharon pouvait faire un travail de thérapie de traumatologie à distance. Elle a pensé que c’était une excellente idée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire