vendredi 3 juillet 2020

Devinez ce qu’on imprime en 3D pour le dîner? Le steak végétarien israélien !


La startup de Tel Aviv dévoile sa nouvelle technologie «  Alt-Steak  » pour créer un steak végétal sain et durable qui a le goût du vrai et qui est fabriqué avec une imprimante 3D.
Les Israéliens sont grands sur la nourriture végétarienne, et une entreprise d’amateurs de viande avec une conscience et un grand concept a développé un steak végétarien qui a non seulement le goût de la vraie chose mais qui est fabriqué par une imprimante 3D.
Situé dans le parc industriel de haute technologie de Rehovot, juste au sud de Tel Aviv, la société Redefine Meat indique que ses produits à base de plantes «Alt-Steak» commenceront à être testés sur le marché dans certains restaurants haut de gamme plus tard cette année. Ce n’est pas seulement un steak végétarien, la société a déposé une demande de brevet pour la technologie utilisée pour fabriquer les produits de viande artificielle qui ont la texture, la saveur et l’apparence du steak de boeuf et peuvent être produits en volume et en coût pour permettre un marché à grande échelle lancement.
«Depuis le premier jour de l’entreprise, nous travaillons à créer une alternative végétale savoureuse et abordable aux steaks, l’un des produits alimentaires les plus appréciés et le moteur de toute l’industrie de la viande», a déclaré le co-fondateur et PDG de la société, Eshchar Ben Shitrit.
Ben-Shitrit a déclaré que l’équipe derrière l’idée savait que pour permettre une adoption massive, elle devait créer un produit de viande alternatif à la fois de haute qualité et de composition nutritionnelle. Pour ce faire, il faudrait de nouvelles technologies et de nouveaux processus de production jamais vus auparavant dans l’industrie alimentaire.
Redefine Meat affirme que leur produit inaugure une nouvelle ère dans la viande alternative – l’ère Alt-Steak – qui «créera une alternative durable à l’élevage et à la consommation d’animaux».
La société a travaillé avec les principaux bouchers, chefs, technologues alimentaires et a eu la collaboration étroite de l’expert du goût Givaudan, cartographiant numériquement plus de 70 paramètres sensoriels dans ses produits, y compris la texture d’une coupe de boeuf de qualité supérieure, la jutosité, la distribution des graisses et la sensation en bouche.
Les imprimantes alimentaires 3D à l’échelle industrielle de la société créent les produits Alt-Steak couche par couche à l’aide de formulations à base de plantes développées pour imiter les muscles, les graisses et le sang.La viande d’ersatz est imprimée avec plusieurs matériaux qui créent des protéines durables, riches en protéines et sans steaks de cholestérol qui ressemblent, cuisent et ont le goût du bœuf.
« L’importance d’utiliser la technologie d’impression 3D de précision pour obtenir la texture, la couleur et la saveur – et les combinaisons entre elles – ne peut pas être surestimée », a déclaré Ben-Shitrit. «En utilisant des formulations distinctes pour les muscles, la graisse et le sang, nous pouvons nous concentrer sur chaque aspect individuel de la création du produit Alt-Steak parfait.
Les produits Alt-Steak de Redefine Meat seront mis à l’épreuve dans un nombre limité de grands restaurants de chef plus tard cette année. En intégrant les commentaires des chefs et des bouchers de haut niveau, la société accélérera ensuite la production de ses imprimantes de viande 3D et de ses préparations de viande de remplacement avant la distribution sur le marché en 2021.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...