lundi 13 juillet 2020

France/Affaire Mireille Knoll: les juges ordonnent un procès pour meurtre à caractère antisémite contre deux suspects..Enfin !

Mireille Knoll

Une troisième personne est aussi renvoyée devant les assises pour "destruction de document ou objet"
Les juges chargés de l'enquête sur le meurtre de Mireille Knoll, une octogénaire de confession juive tuée à Paris en mars 2018, ont ordonné un procès aux assises pour "meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime" à l'encontre de deux suspects.
Deux hommes, Yacine Mihoub, le fils d'une voisine âgé de 30 ans et qui connaissait l'octogénaire depuis l'enfance, et Alex Carrimbacus, un marginal de 24 ans aux antécédents psychiatriques, devront donc comparaître conformément aux réquisitions du parquet pour ce meurtre, aggravé par deux circonstances : le fait que la vieille dame était une "personne vulnérable" et que cet acte a été commis "en raison de sa religion".
Une troisième personne, la mère de Yacine Mihoub, est aussi renvoyée devant les assises pour "destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité".
Elle est notamment soupçonnée d'avoir nettoyé le couteau ayant potentiellement servi au crime.
"Comme je l'ai toujours dit, Mme Knoll a été tuée à la fois parce que c'était une vieille personne  qui n'était pas en état de se défendre, et parce qu'elle inspirait une détestation particulière en raison de ses origines juives", a déclaré Me Gilles-William Goldnadel, avocat de la famille Knoll.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...