Répondant aux questions au gouvernement à l'Assemblée nationale ce 21 juillet, le ministre de l’Intérieur a tenu à souligner que, concernant l’incendie à la cathédrale de Nantes, «rien n’indique qu’il s’agit d’un acte criminel».
Ce mardi 21 juillet, Gérald Darmanin s’est exprimé sur l’origine de l’incendie qui s’est déclaré dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes le 18 juillet.
«À l'heure où je vous parle, rien n'indique qu'il s'agit d'un acte criminel», a déclaré Gérald Darmanin lors des questions au gouvernement de l'Assemblée nationale. Et d’ajouter:
«Il y a une enquête qui est ouverte. Il se pourrait que cet acte soit accidentel.»
De vives réactions
L'incendie de la cathédrale de Nantes, survenu 15 mois après celui de Notre-Dame de Paris, a suscité une vive émotion chez les Nantais, dont certains ont conservé le souvenir d'un précédent sinistre, le 28 janvier 1972.
M.Castex a annoncé que l’État «prendra[it] toute sa part» dans la reconstruction.
Un incident électrique?
Dans un entretien accordé à Sputnik le 20 juillet, un spécialiste des réseaux électriques a évoqué une cause possible de l’incendie. Selon lui, il peut s’agir d’un incident électrique en trois points simultanément.
Les investigations de la police judiciaire se poursuivent, mobilisant des experts en incendie du laboratoire de police scientifique et technique, pour tenter de déterminer l'origine du sinistre, dans le cadre de l'enquête ouverte pour «incendie volontaire».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire