Le président Reuven Rivlin inaugurera une récompense pour les civils qui se sont distingués par un comportement exemplaire afin d’honorer un homme qui est mort en sauvant une mère et ses trois enfants de la noyade dans un lac, a déclaré le bureau du président lundi.
La nouvelle Médaille civile pour services rendus sera remise à la famille de Michael Ben Zikri, qui a perdu la vie vendredi au cours de ses efforts de sauvetage au lac situé aux abords de Nahal Shikma, près d’Ashkelon.
La médaille est attribuée « à des civils pour saluer un comportement exemplaire dans la société israélienne », selon le communiqué.
La famille de Ben Zikri a été invitée à la Maison du Président à Jérusalem, où elle recevra la médaille. Outre l’épouse de Ben Zikri, Cheli, et leurs enfants, une invitation a été envoyée à la famille de la femme et de ses enfants, la famille al-Karem de la ville bédouine de Hura.
Ben Zikri a porté secours à la femme, 40 ans, et à ses trois enfants, 14, 10 et 7 ans.
Le beau-frère de Ben Zikri a déclaré à la Treizième chaîne vendredi que Michael était avec sa femme lorsqu’il a vu les quatre membres de la famille en détresse et s’est précipité pour tenter de les sauver.
Un secouriste du MDA a déclaré qu’une équipe de secours qui est arrivée sur les lieux a appris par des témoins que Ben Zikri avait disparu alors qu’ils étaient en train de soigner la famille de quatre personnes.
Ben Zikri a été retrouvé après une courte recherche sans aucun signe de vie. Il a été enterré dimanche à Ashdod, la ville où il vivait.
Les quatre personnes qu’il a sauvées sont en bonne santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire