lundi 20 juillet 2020

Israël : : B. Gantz prolonge le moratoire sur les sanctions imposées aux banques gérant les comptes de terroristes...

Illustration - Succursale de la Banque arabe accusée parmi d'autres établissements bancaires d'abriter des comptes de terroristes

L'annulation des sanctions a provoqué un tollé parmi les familles endeuillées
Le ministre de la Défense et vice-Premier ministre, Benny Gantz, a prolongé ce week-end le moratoire sur une ordonnance imposant des sanctions pénales aux banques palestiniennes détenant des comptes de terroristes alimentés par l'Autorité palestinienne (AP), a rapporté le Yediot Aharonot.
L'imposition de sanctions avait été initiée en février dernier par l'ancien ministre de la Défense, Naftali Bennett, puis gelée par Benny Gantz il y a un mois et demi. Un mouvement interprété par beaucoup comme une volonté d'apaisement avec Ramallah.  
L'annulation des sanctions, qui permet de facto à l'AP de continuer à transférer des fonds aux terroristes par le biais des banques, a provoqué un tollé parmi les familles israéliennes endeuillées.
L'ordonnance signée par Naftali Bennett en février dernier, autorise la saisie de biens et d'argent des terroristes par le biais des banques. Suite à cette mesure, les établissements bancaires avaient demandé à l'Autorité palestinienne de cesser de transférer de l'argent par leur intermédiaire aux auteurs d'attentats et à leurs familles.
Les responsables de l'AP avaient toutefois indiqué que celle-ci ne cesserait jamais de rétribuer les terroristes.
Par le passé, le président de l'AP, Mahmoud Abbas, a qualifié ces subventions de "ligne rouge" qui ne feraient l'objet d'aucun changement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...