
Israël redoute des représailles suite au décès d'un combattant du Hezbollah à Damas lundi soir
Israël a envoyé ces derniers jours un message en faveur d'une désescalade au groupe terroriste Hezbollah, par l'intermédiaire de Moscou, a rapporté vendredi matin le média koweïtien Al Jarida.
Cette tentative de l'Etat hébreu intervient suite au décès d'Ali Kamel Mohsen Jawad, un combattant du Hezbollah, lors d'une frappe aérienne survenue lundi soir à Damas, en Syrie.
Al Jarida précise par ailleurs qu'Israël "prend très au sérieux" la menace d'une éventuelle riposte en provenance du Liban.
Selon le média koweïtien, une réponse libanaise "calculée", pour que l'Etat hébreu "puisse être en mesure de la contenir".
Suite à la mort d'Ali Kamel Mohsen Jawad, le quotidien libanais Al-Akhbar affirmait pour sa part que le groupe terroriste avait "relevé son niveau d'alerte pour surveiller les activités de Tsahal le long de la frontière entre les deux pays".
Jeudi, l'armée israélienne a décidé de renforcer ses troupes d'infanterie sur le front Nord, dans la région de la Galilée, à la frontière avec le Liban, par crainte de représailles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire