dimanche 26 juillet 2020

Israël: le Hezbollah planifie des attaques maritimes ...

Un navire de la marine israélienne est photographié au large de la côte nord du pays le 25 avril 2013

Israël est en train de s'armer pour faire face à cette nouvelle menace..
Le commandant sortant de la base des forces navales israéliennes à Haïfa, le brigadier-général Gil Aginsky, a averti dimanche que le Hezbollah prévoyait d'attaquer Israël depuis la mer et développait ses capacités dans le but d’atteindre cet objectif, ont rapporté les médias israéliens. 
S’exprimant à l’occasion du 14e anniversaire du déclenchement de la deuxième guerre du Liban en 2006, il a fait valoir que le groupe terroriste libanais tenterait d'infiltrer Israël par la mer. 
"Le défi auquel nous sommes confrontés est double: (il provient) de la mer et de sous la mer. Sur l'eau, nous savons comment gérer n'importe quel scénario, y compris des scénarios très compliqués", a affirmé le brigadier-général, soulignant qu’en ce qui concerne les attaques sous-marines, le pays était en train de s'armer pour faire face à cette nouvelle menace. 
Il a précisé qu'Israël cherchait avant tout à protéger les plates-formes gazières du pays, craignant que celles-ci ne soient les principales cibles du Hezbollah.
Ses propos interviennent alors que l'armée israélienne est sur le point d'élargir sa flotte en faisant l’acquisition de nouveaux sous-marins et de navires de guerre Sa'ar 6.
Dans le même temps, les Forces de défense israéliennes ont renforcé à nouveau vendredi leur présence le long des frontières nord du pays, craignant que le groupe terroriste du Hezbollah ne mène une attaque contre des cibles militaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...