
Israël est en train de s'armer pour faire face à cette nouvelle menace..
Le commandant sortant de la base des forces navales israéliennes à Haïfa, le brigadier-général Gil Aginsky, a averti dimanche que le Hezbollah prévoyait d'attaquer Israël depuis la mer et développait ses capacités dans le but d’atteindre cet objectif, ont rapporté les médias israéliens.
S’exprimant à l’occasion du 14e anniversaire du déclenchement de la deuxième guerre du Liban en 2006, il a fait valoir que le groupe terroriste libanais tenterait d'infiltrer Israël par la mer.
"Le défi auquel nous sommes confrontés est double: (il provient) de la mer et de sous la mer. Sur l'eau, nous savons comment gérer n'importe quel scénario, y compris des scénarios très compliqués", a affirmé le brigadier-général, soulignant qu’en ce qui concerne les attaques sous-marines, le pays était en train de s'armer pour faire face à cette nouvelle menace.
Il a précisé qu'Israël cherchait avant tout à protéger les plates-formes gazières du pays, craignant que celles-ci ne soient les principales cibles du Hezbollah.
Ses propos interviennent alors que l'armée israélienne est sur le point d'élargir sa flotte en faisant l’acquisition de nouveaux sous-marins et de navires de guerre Sa'ar 6.
Dans le même temps, les Forces de défense israéliennes ont renforcé à nouveau vendredi leur présence le long des frontières nord du pays, craignant que le groupe terroriste du Hezbollah ne mène une attaque contre des cibles militaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire