jeudi 16 juillet 2020

Israël/Coronavirus: le gouvernement décide la fermeture des commerces pendant le week-end...

Israeli forensic police inspect a restaurant following a shooting attack at a shopping complex in the Mediterranean coastal city of Tel Aviv on June 8, 2016.

Les plages resteront ouvertes ce week-end, mais fermeront les week-ends suivants
Le gouvernement israélien a décidé d'imposer de nouvelles restrictions qui "visent principalement à arrêter les rassemblements”, lors d’une réunion qui s’est achevée dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que le nombre de cas de contamination au coronavirus dans le pays a atteint jeudi un nouveau record.
Les ministres ont ainsi décidé que les restaurants, les salles de sport et les studios de fitness fermeront vendredi à partir de 17 heures, pour une durée indéterminée.
En revanche, les plages resteront ouvertes ce week-end, et il n'y aura aucune restriction concernant les déplacements. 
Les restaurants pourront proposer des livraisons et des plats à emporter, tandis que les athlètes professionnels seront autorisés à utilisés leurs structures sportives pour continuer de s’entraîner.
Les rassemblements de plus de 10 personnes dans les espaces fermés, et de plus de 20 à l'extérieur seront également interdits. Les groupes de travail et les familles seront toutefois exemptés de cette interdiction.
Dans les hôtels, les restaurants seront limités à 35% de leur capacité, tandis que les piscines resteront ouvertes.
Les bureaux du gouvernement seront limités à 50% de leur capacité et seront fermés au public, à l'exception des services en ligne. Les cafétérias sur les lieux de travail seront fermées, mais pourront tout de même proposer des boissons et de la nourriture à emporter.
Durant le week-end, les commerces devront rester fermés, sauf les magasins qui dispensent des services essentiels, tels que les pharmacies ou les supermarchés, qui pourront rester ouverts. 
À partir du vendredi 24 juillet, les plages seront fermées le week-end.
Les centres commerciaux, marchés, coiffeurs, bibliothèques, zoos, musées, espaces d'exposition, piscines et sites touristiques devront également fermer pendant le week-end.
Les restrictions de fin de semaine entreront en vigueur vendredi à 17 heures, et seront levées dimanche à partir de 5 heures du matin.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Benny Gantz doivent décider, au cours du week-end, de fermer ou non les établissements d'enseignement.
"Dans trois semaines, nous aurons 1.600 personnes dans un état grave si nous continuons sur cette voie sans nouvelles restrictions", a averti Netanyahou au début de la réunion du cabinet. "Si nous n’aplatissons pas la courbe, nous mettons en danger de nombreux Israéliens."
Selon la chaîne Channel 12, les responsables du ministère de la Santé ont estimé qu’il pourrait y avoir bientôt 20 décès liés au coronavirus si le taux de nombres de nouvelles infections ne diminuait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...