
En ce 26 juillet, jour de la marine russe, Vladimir Poutine a promis que la Flotte nationale recevrait cette année 40 nouveaux navires plus des armes hypersoniques uniques au monde. La Défense a pour sa part annoncé poursuivre avec succès les tests du missile Tsirkon destiné à détruire des cibles maritimes et terrestres.
© SPUTNIK . ALEKSEY DRUZHININE
«Les avantages uniques et l'augmentation des capacités de combat de la flotte seront obtenus grâce à l'adoption généralisée de technologies numériques avancées, des systèmes de combat hypersoniques, sans analogues dans le monde, des appareils sous-marins sans pilote», a indiqué le Président.
Selon lui, le niveau d'équipement de la flotte militaire ne cesse de croître. Elle obtiendra ainsi 40 navires et bateaux de différentes classes en 2020.
Des essais en bonne voie
Le ministère de la Défense a pour sa part annoncé dans la journée que l’armée termine avec succès les tests du missile hypersonique Tsirkon depuis la frégate de la Flotte du Nord Amiral Gorchkov.
«Les lancements d'essai ont confirmé les caractéristiques tactiques et techniques uniques de ce missile en termes de portée et de précision de tir, ainsi que de vitesse hypersonique de vol», est-il indiqué dans le communiqué.
Les missiles Tsirkon sont destinés à détruire des cibles maritimes et terrestres. Leur vitesse atteint Mach 9 et leur portée est supérieure à 1.000 km. Les premiers tests ont eu lieu en mars 2016.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire