
"L'ennemi recevra bientôt le châtiment de l'Iran, au nom d'Allah", a mis en garde le politique iranien
Le vice-président du Parlement iranien, Amir-Hossein Ghazizadeh, a affirmé cette semaine que les Etats-Unis projettaient d'éliminer Hassan Nasrallah, le chef du groupe chiite libanais Hezbollah, a rapporté vendredi le site d'informations Israel Hayom.
"Apparemment, les terroristes que sont les Etats-Unis ont évalué de manière positive les fruits de l'assassinat du martyr Qassem Soleimani", a expliqué le responsable iranien dans un tweet.
"Les Etats-Unis ont ordonné à leurs forces militaires de mener des actions similaires contres d'autres commandants du front de résistance, et en particulier contre Hassan Nasrallah", a-t-il ajouté.
"L'ennemi recevra bientôt le châtiment de l'Iran, au nom d'Allah", a mis en garde Amir-Hossein Ghazizadeh.
La République islamique a menacé à maintes reprises les Etats-Unis de représailles suite à la mort de Qassem Soleimani, commandant de la Force Qods - unité d'élite chargée des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution -, en janvier dernier.
L'Iran "portera certainement un coup de la même ampleur à l'encontre des Etats-Unis", a averti mardi le guide suprême Ali Khamenei.
Ce dernier a par ailleurs estimé que la présence américaine en Irak, forte de plusieurs milliers de soldats, était une "source d'insécurité".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire