lundi 6 juillet 2020

Nouvelle explosion en Iran: 2 morts dans une usine au sud de Téhéran...

Les responsables iraniens n'ont pour l'heure fait aucun commentaire relatif à ces informations
Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une explosion survenue mardi matin dans une usine au sud de Téhéran, ont rapporté les médias locaux.
Les responsables iraniens n'ont pour l'heure fait aucun commentaire relatif aux informations faisant état d'un incident qui s'est produit dans la ville de Bakershahr, à quelque 50 kilomètres au sud de la capitale.
À ce stade, on ignore encore les raisons de cette explosion, et quelle infrastructure a été frappée. 
Mais une succession d'incendies récents à Téhéran ainsi que deux explosions dans la capitale survenues au cours des deux dernières semaines, dont l'une près d'un site militaire, ont suscité sur les réseaux sociaux des rumeurs selon lesquelles ces événements, présentés par les autorités comme des accidents, seraient le résultat d'actes israéliens.
Jeudi, Téhéran avait notamment signalé un "accident" au centre nucléaire de Natanz, dans le centre de l'Iran abritant une importante usine d'enrichissement de l'uranium.
"Il était prévu" que cette salle produise à terme "davantage de centrifugeuses avancées", avait affirmé le porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), Behrouz Kamalvandi.
Les autorités iraniennes ont indiqué avoir établi "avec précision les causes de l'accident" mais affirment ne pas vouloir les révéler au public dans l'immédiat "pour certaines raisons de sécurité".

Capture d'écran montrant une puissante explosion dans une clinique du nord de Téhéran, le 30 juin 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...