Le rassemblement de samedi soir aura lieu au parc Charles Clore sur le front de mer
Plusieurs organisations représentant les travailleurs indépendants ont annoncé jeudi qu'elles se joindraient aux manifestants anti-corruption "drapeau noir" pour un nouveau rassemblement à Tel Aviv samedi soir, contre la gestion de la pandémie de coronavirus par le gouvernement.
Le groupe de coordination pour les indépendants, qui comprend des organismes défendant les travailleurs dans les industries du tourisme, des transports et de la culture, a été surnommé le "Cabinet de l'espoir".
Le rassemblement de samedi soir aura lieu au parc Charles Clore, sur le front de mer, à Tel Aviv.
Initialement, la manifestation était prévue à Kikar Rabin, (comme samedi dernier), mais la police a opposé son veto, en raison des risques de propagation du coronavirus.
Samedi dernier, au moins un manifestant ayant pris part au rassemblement de plus de 10.000 personnes à Kikar Rabin a été diagnostiqué positif au coronavirus.
La police a donc autorisé la manifestation au parc Charles Clore, à la condition que les participants respectent la distanciation sociale et qu'ils ne soient pas plus de 8.000.
"Nous manifestons à cause de la négligence et de l'échec. La politique catastrophique de l'État d'Israël n'a pas sauvé les travailleurs indépendants, ni éradiqué la pandémie," a déclaré Dotan Sofer, l'un des organisateurs du rassemblement à venir, lors d'une conférence de presse.
Liz Azoulai, l'une des membres du "Cabinet de l'espoir" a affirmé que "nous crierons pour les chômeurs qui sont restés sans avenir".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire