dimanche 5 juillet 2020

Un scientifique de l’Autorité Palestinienne faisant des recherches israéliennes de pointe....

[x]
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

Le Dr Rafat Qubaja vit à Tarqumiyah sous l’autorité palestinienne mais travaille à l’Institut Weizmann d’Israël. Ses recherches sur les arbres dans les régions arides ont révélé qu’ils peuvent absorber de grandes quantités de carbone. Pendant ce temps, il loue les opportunités qu’il a dans l’État juif.

« Pour beaucoup d’entre nous – les centaines de millions de personnes mises en quarantaine dans les villes pendant l’épidémie de corona et même interdit d’entrée dans les parcs et jardins publics a permit aux petits bosquets urbains de bénéficier de températures moyennes plus basses, de moins de pollution atmosphérique et de plus d’ombre selon le Dt Rafat.

Rafat Qubaja, un étudiant en recherche qui a récemment terminé son doctorat, vit à Tarqumiyah, dans l’Autorité palestinienne (AP). Il se souvient de la première fois où il est entré dans l’un des vergers de fruits de l’Institut Weizmann des sciences. Portant du matériel pour mesurer, avec une grande précision, comment les arbres interagissent avec leur environnement, il avait peu d’idée que ses recherches révéleraient finalement comment même les bosquets urbains pourraient jouer un rôle dans l’atténuation du changement climatique.

Les vergers semi-urbains de l’Institut Weizmann couvrent une dizaine de dunams, tout compte fait, et ils comprennent des citronniers qui ont été plantés dans le sol rouge et sablonneux de l’institut dans les années 1970. Qubaja fait partie du groupe de recherche du professeur Dan Yakir du Département des sciences de la terre et des planètes de l’Institut, et sa mission, à ce moment-là, était de mesurer en détail les dépenses et les dépôts d’eau et de carbone constituant le «budget» des arbres. Le système de mesure de Qubaja s’est concentré sur l’atmosphère autour et au-dessus des arbres, suivant l’échange de ces substances entre l’air et les feuilles. Entre autres choses, les résultats de cette étude ont montré que des plantations d’agrumes non commerciales comme celles-ci – qui reçoivent une irrigation minimale – peuvent absorber environ 65 kilos de carbone par dunam, par an.


Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/un-scientifique-de-lautorite-palestinienne-faisant-des-recherches-israeliennes-de-pointe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...