L’apocalypse dans le luxe
Alors que l’humanité est toujours confrontée à une pandémie aux proportions désastreuses, certains Américains se préparent à un scénario apocalyptique très différent : attendre un hiver nucléaire dans de luxueux bunkers souterrains.
Claire Reilly, de CNET, a récemment eu l’occasion de voir en exclusivité à quel point ce genre de scénario apocalyptique pourrait être somptueux – si vous pouvez vous le permettre, bien sûr.
Condo de survie
Reilly a visité le Condo de survie, un bunker d’époque qui a été converti en un luxueux complexe d’appartements en copropriété de 15 étages, atteignant 65 mètres sous terre, à environ 350 km de Kansas City.
Ce gigantesque complexe date de la guerre froide et a été réaménagé avec des murs en béton armé de neuf pieds de long. Selon ses rénovateurs, il peut résister au largage d’une tête nucléaire de 12 kilotonnes à seulement un demi-kilomètre de distance.
Pour un maigre million de dollars, plus 2 500 dollars par mois, les survivants peuvent profiter de diverses installations, allant d’une immense piscine de la taille d’une station balnéaire, avec un toboggan aquatique, à un mur d’escalade et même un stand de tir. Il y a même une salle de classe et une bibliothèque, un cinéma et un bar.
Jeu d’attente
Les installations sont alimentées par cinq sources d’énergie excédentaires, dont une éolienne en surface. Un système hydroponique permet même de produire des fruits et des légumes frais pour étendre une vaste réserve de conserves.
Signer pour un appartement signifie même qu’une grande partie d’internet sera téléchargée, selon vos besoins, de sorte que vous pourrez accéder à tout, des informations médicales aux informations sur les loisirs si le web tombe en panne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire