mardi 21 juillet 2020

Coronavirus : quel est ce médicament qui réduit de 79% le risque de développer une forme sévère ?

un médicament réduirait de 79% le risque de développer une forme grave du coronavirus

Et s'il existait un médicament qui permettrait d'éviter les formes graves de Covid-19 ? D'après les premiers résultats, c'est le cas du SNG001.

SNG001 serait-il le 007 du coronavirus ? Le laboratoire britannique Synairgen vient de dévoiler les premiers résultats de ses essais cliniques sur ce médicament, qui serait capable de réduire de 79% le risque de développer une forme sévère du Covid-19, souligne une dépêche AFP reprise par le Parisien.
Le traitement agit sur le symptôme le plus connu du Covid-19 : les problèmes respiratoires. Il est inhalé par les patients, et a pour but de renforcer la réponse immunitaire des poumons. Il fonctionne comme une sorte de bouclier contre le virus, au coeur du système respiratoire. Il permettrait, selon les chercheurs britanniques de l'université de Southampton, d'éviter aux patients infectés de manquer d'oxygène au point d'être mis sous respirateur.

RÉCUPÉRATION ACCÉLÉRÉE

Autre chiffre extrait de l'étude : les chances de se rétablir pendant la période de traitement avec le SNG001 sont multipliées par deux. Le médicament permet donc aussi d'accélérer le phénomène de récupération. Dans l'étude menée au Royaume-Uni, sur 101 patients dispatchés dans 9 hôpitaux (entre le 30 mars et le 27 mai), les médecins ont constaté trois décès chez les patients qui avaient reçu un placebo, mais aucun chez les malades placés sous SNG001.
Ce médicament, qui pourrait grandement améliorer la prise en charge des patients à l'hôpital, n'a pour l'instant été testé que sur un trop petit échantillon de malades. Il devra d'abord être étudié à plus grande échelle avant d'être validé comme traitement contre le Covid-19.
Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...