Le député et ancien homme d’affaires de haute technologie bien connu et ancien maire de Jérusalem, Nir Barkat, et le ministre des Finances Israël Katz ont présenté chacun leurs programmes pour surmonter la crise économique avec un intervalle de plusieurs heures.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Nir Barkat a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré qu’il avait développé le programme à la demande de Netanyahu après lui avoir exposé ses principes au chef du gouvernement le week-end dernier. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait contacté le ministre des Finances à son projet, Barkat a répondu qu’il le ferait publiquement et serait heureux d’en discuter plus tard avec le chef du ministère des Finances. Rappelons qu’après les dernières élections, Netanyahu a promis le poste de ministre des Finances à Nir Barkat.
Présentant son programme, Barkat a critiqué le ministère des Finances sans mentionner le nom du ministre. «Il y a une énorme crise de confiance entre le gouvernement et les hommes d’affaires. Cela vient du fait que personne ne les écoute, à cause de plans qui s’effondrent. Les entreprises ne sont pas un problème, mais une solution. Pour changer cette situation, le ministère des Finances doit changer son approche », a déclaré Barkat.
«Premièrement, 250 000 emplois doivent être sauvés, ce qui dépend de la viabilité des entreprises privées. Plus de 120 000 entreprises sont menacées de fermeture et nous devons économiser au moins la moitié grâce à des subventions directes.
«Deuxièmement, il est nécessaire de créer une incitation pour le retour de 150 000 travailleurs à travailler en augmentant la demande et en augmentant l’intérêt des hommes d’affaires pour le retour des travailleurs.
Troisièmement, il s’agit d’un recyclage intensif pour 100 000 travailleurs aux frais de l’État. »
Barkat propose de transférer des subventions totalisant 28 milliards de shekels directement sur les comptes des hommes d’affaires. Il propose de couvrir la moitié des pertes pour les hommes d’affaires qui se trouvent dans une situation particulièrement difficile, ayant perdu plus de 50% des revenus jusqu’à 20 millions par an. Les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 20 millions sont invitées à couvrir 25% des pertes.
Pour les entreprises qui ont perdu de 25% à 50% avec des revenus pouvant atteindre 20 millions, Barkat propose de couvrir 25% des pertes, et pour les plus grandes 12,5%.
Read more https://infos-israel.news/crise-de-confiance-dans-la-gouvernement-nir-barkat-presente-son-propre-plan-pour-sauver-leconomie-sans-tenir-compte-du-ministre-des-finances/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire