mercredi 8 juillet 2020

"Dieselgate": Israël réclame près de 135 millions d'euros à Volkswagen...



Illustration - L'avant d'un véhicule Volkswagen portant le sigle de la marque
AFP / Tobias SCHWARZIllustration - L'avant d'un véhicule Volkswagen portant le sigle de la marque

Ce scandale a déjà coûté au constructeur allemand plus de 30 milliards d'euros
Israël a engagé des poursuites contre le constructeur automobile allemand Volkswagen, sa filiale Audi et son distributeur local, Champion Motors, pour fraude et négligence, et réclame 152 millions de dollars (134,6 millions d'euros) d'indemnités. 
Selon le site CTECH, les sociétés susmentionnées sont accusées d'avoir trompé intentionnellement les autorités de régulation en utilisant un logiciel frauduleux destiné à falsifier les relevés des émissions de particules des moteurs diesel, pour faire croire que les voitures respectaient les normes environnementales du pays.
Le ministère public a affirmé que les véhicules n'auraient pas été autorisés à entrer sur le territoire si les données réelles avaient été fournies.
Baptisé "Dieselgate", le scandale entourant ce logiciel a été révélé en 2015 par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Il a déjà donné lieu à des poursuites judiciaires dans un certain nombre de pays, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne et en France. 
Ce scandale a déjà coûté au constructeur allemand plus de 30 milliards d'euros, principalement aux Etats-Unis. 
12.000 de ces véhicules auraient été importés en Israël entre 2008 et 2016, selon le distributeur local Champion Motors. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...