Lancées en 2012 par Dolce & Gabbana, les collections Alta Sartoria pour homme, Alta Gioielleria et Alta Moda pour femme sont toujours l’occasion de présenter des lignes à l’esthétique hors du commun. Habituellement, un véritable show entoure la présentation, comme l’an passé où pendant près de 4 jours en Sicile, des silhouettes gréco-romaines avaient défilé devant le temple de la Concorde, à Agrigente. Un spectacle haute couture orchestré devant une poignée d'invités triés sur le volet.
Cependant, cette année, la crise sanitaire a complètement bouleversé les ambitions de Dolce & Gabbana. La maison italienne a donc choisi l’alternative du numérique pour dévoiler cette collection haute couture Alta Moda.
Au programme, des silhouettes ultra colorées et vives, sophistiquées et signatures de l'opulence à l'italienne. La pièce maîtresse de cette collection ? Le foulard que l’on retrouve aussi bien sur les kaftans, les robes, les manteaux kimono ou encore les chemisiers, et où sont apposés des paysages représentant des lieux ou des souvenirs emblématiques de l’Italie. De Portofino, à Capri en passant par le théâtre grec de Taormine et même Palerme, Alta Moda est une véritable invitation au voyage.
A cette collection s’ajoutent de grandes blouses aux manches géométriques combinées à des pantalons palazzo. Alors que les robes, en version rayées, à pois, et même à imprimé floral, laissent entrevoir les courbes féminines, certains kaftans et robes kimonos sont brodés et bordés de plumes. Des détails qui rappellent l’exotisme italien et extravagant des années 60. Alta Moda rassemble également une sélection de chapeaux XXL ainsi que des turbans, résolument originaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire