L'Iran est le pays le plus touché du Moyen-Orient
Le bilan des décès causés par le nouveau coronavirus en Iran a franchi la barre symbolique des 15.000, a annoncé jeudi le ministère de la Santé, signalant une hausse du nombre de morts, d'hospitalisations et de contagions dans l'ensemble du pays.
"Nous avons malheureusement perdu 221 de nos chers compatriotes à cause de la maladie Covid-19 au cours des dernières 24 heures", a déclaré Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère, sur la télévision d'Etat.
Ce qui porte le bilan à 15.074 décès en Iran, pays du Moyen-Orient le plus touché par la pandémie.
La République islamique fait face depuis fin juin à une nette augmentation de la mortalité quotidienne due au virus, enregistrant mardi un nouveau record de décès (+229) depuis le début de l'épidémie en février.
La porte-parole a appelé les Iraniens à éviter tout voyage inutile ainsi que les endroits bondés et à ne pas organiser de cérémonies funéraires ni de mariages.
Le président iranien Hassan Rohani a indiqué jeudi que l'Iran allait commémorer la mort au VIIème siècle de l'imam Hossein --figure emblématique du chiisme-- à partir du 21 août. Pendant ces célébrations, qui doivent durer deux mois, aucun mariage n'est célébré.
D'après Mme Lari, 2.621 personnes ont été testées positives au Covid-19 ces dernières 24 heures, portant le total des infections à 284.034.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire