dimanche 5 juillet 2020

Israël est à l'origine de l'explosion sur le site de Natanz (responsable du renseignement au NYT)..

Un engin explosif a été utilisé, selon un membre du Corps des gardiens de la révolution
L’incendie qui a endommagé un bâtiment utilisé pour produire des centrifugeuses sur le site nucléaire iranien de Natanz a été déclenché par Israël, a déclaré dimanche un responsable des services de renseignement du Moyen-Orient au New York Times.
Le responsable a déclaré sous couvert d'anonymat que l'explosion de jeudi sur le site de Natanz avait été provoquée par une "bombe puissante".
Un membre du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran a également déclaré au journal qu’un engin explosif avait été utilisé, mais n’a pas précisé qui était responsable.
En revanche, le responsable des renseignements du Moyen-Orient a affirmé qu'Israël n'était pas lié à plusieurs autres incendies survenus en Iran au cours de la semaine dernière.
Le porte-parole iranien de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), Behrouz Kamalvandi, a affirmé dimanche que l'explosion de la centrale nucléaire de Natanz, la semaine dernière, pourrait ralentir de façon conséquente la production de centrifugeuses nucléaires
Le porte-parole a ajouté que l'entrepôt avait subi des dommages considérables, mais que les autorités avaient l'intention de construire un entrepôt plus important avec des équipements plus sophistiqués au même endroit.

Une photo fournie par l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (aeoinews) montre un entrepôt après avoir été endommagé dans l'installation de Natanz, au sud de la capitale Téhéran le 2 juillet 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...