mercredi 8 juillet 2020

Israël/Coronavirus: Benny Gantz placé à l'isolement...

B. Gantz a indiqué qu'il allait bien et qu'il continuerait à travailler depuis le lieu de sa quarantaine
Le ministre de la Défense et Premier ministre suppléant Benny Gantz a été placé à l'isolement mercredi, après avoir été en contact avec un patient atteint du coronavirus.
Il restera en quarantaine jusqu'aux résultats de son test de dépistage et de l'enquête épidémiologique en cours. 
B. Gantz a indiqué qu'il allait bien et qu'il continuerait à travailler depuis le lieu de sa quarantaine.
Avant lui, d'autres responsables de premier plan au sein du gouvernement et de l'establishment militaire ont déjà été contraints de se placer à l'isolement après avoir été en contact avec une personne infectée. 
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait lui-même été placé en quarantaine lors de la première vague épidémique à la fin du mois de mars, après que l'une de ses proches collaboratrices a été testée positive au coronavirus.
1.320 nouveaux cas de contamination au coronavirus et un nouveau décès ont été enregistrés dans la journée de mardi en Israël, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.
Au total, 343 patients sont décédés des suites du Covid-19 et 32.714 personnes ont été infectées depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, 107 personnes se trouvent dans un état grave, 82 personnes présentent des symptômes légers et 36 patients ont été placés sous respiration artificielle.
Le ministère de la Santé a également indiqué avoir réalisé 26.603 tests de dépistage dans la journée de mardi.
Suite à la hausse du nombre de personnes contaminées dans le pays, le gouvernement a décidé d'instaurer lundi de nouvelles restrictions afin d'enrayer la propagation du virus.
Le ministre de la Défense et Premier ministre suppléant Benny Gantz le 17 mai 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...