jeudi 9 juillet 2020

Judée Samarie: 5 jeunes Juifs pratiquement lynchés après être arrivés accidentellement à Hébron....

Judée Samarie: 5 jeunes Juifs pratiquement lynchés après être arrivés accidentellement à Hébron

Cinq jeunes juifs qui ont accidentellement conduit à Hébron ont été bombardés de pierres, provoquant le renversement de leur véhicule.

Cinq jeunes juifs ont été bombardés de pierres par des Palestiniens après avoir accidentellement pénétré à Hébron tôt jeudi matin.
Le groupe, de Jérusalem, se rendait au tombeau du prophète Nathan lorsque le chauffeur a fait un mauvais virage vers 3 heures du matin à la jonction avec East Halhul.


Au cours de l’attaque par projection de pierres, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et celui-ci s’est renversé. Deux des jeunes ont été légèrement blessés.
La situation aurait pu facilement se terminer par un lynchage, selon le site d’information Walla.
Les cinq ont été secourus par un habitant palestinien d’Hébron, qui les a ramenés à la jonction, où des soldats des FDI étaient présents. Les deux jeunes blessés ont été soignés par des médecins de Tsahal.
L’incident survient juste après l’annonce par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas que l’Autorité palestinienne cesserait toute coopération en matière de sécurité avec Israël si le plan d’annexion progressait.
Les responsables des FDI ont exprimé leur inquiétude face à cette menace, car des situations comme l’incident de jeudi, dans lequel des Israéliens pénètrent accidentellement sur un territoire contrôlé par l’AP, nécessitent une coordination intensive entre l’AP et les forces de sécurité israéliennes.
L’année dernière, plusieurs incidents ont eu lieu au cours desquels les forces de sécurité palestiniennes ont traqué des Israéliens au cœur des zones contrôlées par l’AP, les ont détenus et les ont rendus aux autorités israéliennes.
Si Abbas donne suite à sa menace, ce niveau de coopération ne sera plus possible, entraînant probablement la mort d’Israéliens dans des zones où les autorités israéliennes ne peuvent pas facilement entrer.
Il y a deux semaines, la policière israélienne des frontières Shani Orr Hama Kadosh a été envoyée dans les airs après qu’un Palestinien est entré dans son poste à un poste de contrôle de Ma’ale Adumim lors d’une tentative d’attaque par battage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...