Les Etats-Unis ont plusieurs indices selon lesquels l’Iran a mis certains de ses systèmes de défense aérienne en état d’alerte ces derniers jours, a rapporté CNN vendredi matin, citant un « responsable américain ».
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Bien que le responsable ait refusé de préciser comment les États-Unis ont saisi les renseignements, il a confirmé que la République islamique a changé le statut d’alerte de ses batteries de missiles sol-air, dans un geste qui indique qu’elle tirerait sur des cibles aériennes perçues comme une menace potentielle.
Début 2020, l’Iran a confirmé que ses batteries de défense aérienne avaient abattu par erreur un avion ukrainien, tuant les 176 personnes à bord, après avoir confondu l’avion civil avec un drone américain.
L’avion, un Boeing 737-800 en route vers Kiev, est tombé peu de temps après son décollage de Téhéran, alors que l’Iran était alerté des représailles des États-Unis après avoir lancé des roquettes sur les troupes américaines dans des bases irakiennes.
Selon le média, les responsables militaires américains ont refusé de commenter publiquement les éventuels renseignements américains liés au dernier changement d’alerte de l’Iran sur le terrain. Le changement, cependant, ne fait apparemment pas partie d’un exercice d’entraînement, mais d’une réponse à une série d’explosions inexpliquées.
Read more https://infos-israel.news/les-defenses-aeriennes-de-liran-en-etat-dalerte-elevee-et-pretent-a-tirer-apres-une-serie-dexplosions/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire