vendredi 17 juillet 2020

Des centaines de députés européens et américains appellent l'UE à bannir le Hezbollah...

Illustration - Une femme iranienne suspend un drapeau du Hezbollah libanais à l'extérieur de l'Université de Téhéran, le 2 février 2009

"Le Hezbollah est le mandataire le plus meurtrier du régime iranien, à l'idéologie violente et antisémite"
Quelque 236 membres américains du Congrès et du Sénat, ainsi que des députés européens, ont appelé l'Union européenne dans une lettre à interdire l'ensemble des activités du mouvement Hezbollah sur son territoire, et à le désigner en tant qu'organisation terroriste, a rapporté vendredi Politico.
La missive a été envoyée à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, Charles Michel, président du Conseil, David Sassoli, président du Parlement, et Josep Borrell, Haut représentant pour les affaires étrangères.
Les membres et députés y affirment que le Hezbollah est le "mandataire le plus meurtrier du régime iranien", et que "son idéologie violente et antisémite empoisonne nos sociétés pluralistes".
Le Hezbollah "est armé jusqu'aux dents", ajoutent-ils, violant ainsi plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU. "Ils forment les milices chiites au Yémen et en Irak, en plus de les former".
"Par ailleurs, le groupe terroriste représente une menace sérieuse pour l'Etat hébreu, ils détiennent quelque 150.000 missiles dont le but est de viser des civils israéliens", poursuivent-ils.
En avril dernier, l'Allemagne a interdit complètement les activités du Hezbollah sur son territoire - tant les activités de sa branche militaire que celles de sa branche politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...