Si les bouteilles en plastique sont dangereuses pour l'environnement, elles ont également un impact néfaste sur notre santé, surtout quand elles sont réutilisées plusieurs fois.
a plupart des boissons que nous consommons, eau, jus de fruits ou soda, sont vendues dans des bouteilles en plastique. Bien plus qu'un fléau pour l'environnement, la matière plastique a également des conséquences néfastes sur notre santé. Il arrive que le contenant pollue le contenu.
Car dans certaines eaux minérales vendue en bouteille en plastique, des scientifiques ont trouvé des microparticules de plastique. S'il on peut également en trouver dans l'eau du robinet, il y en a tout de même beaucoup moins. Ces particules microscopiques peuvent s'avérer potentiellement toxiques pour le foie, les reins ainsi que le cerveau.
De plus, lorsqu'on achète des bouteilles en plastique, l'erreur souvent faite est de se resservir des bouteilles en la remplissant avec un autre contenu, lors d'un entrainement sportif ou encore pour la nuit. C'est un problème, car dans l'idéal, une bouteille en plastique doit être utilisée qu'une seule fois.
L'alternative à la maison est de se servir d'une bouteille d'eau en verre. Ce sera bénéfique pour l'environnement car une fois lavée, elle peut être réutilisée à l'infini et on ne la jette pas. Et les microparticules ne risquent pas de s'y développer.
- Michel Cymes explique ce qu'il faut faire en cas de piqûre de méduses
- Canicule : les conseils de Michel Cymes pour bien se rafraîchir
- Tabagisme : les conseils de Michel Cymes pour arrêter de fumer cet été
- Hydratation : pourquoi il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire de l'eau
- https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/pourquoi-il-faut-eviter-de-reutiliser-une-bouteille-d-eau-en-plastique-7800671362
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire