jeudi 9 juillet 2020

Un site retire des tapis de prières musulmans vendus comme objets de décoration...

Illustration - Des personnes de confession musulmane priant dans la mosquée Al-Istighfar, à Singapour le 26 juin 2020.

Les tapis ont été retirés de la vente
Shein, un site de vente en ligne de prêt-à-porter et d'accessoires, a présenté ses excuses après avoir proposé à la vente des tapis de prière musulmans en tant qu'objets décoratifs, a rapporté mercredi CNEWS.
"En tant que musulmans, nous ne portons pas nos chaussures dessus. Nous le rangeons dans un endroit propre, pour une utilisation régulière afin de nous connecter à Dieu", a expliqué la journaliste Khadija Rizvi à Teen Vogue.
"En omettant de les étiqueter comme des tapis de prière musulmans, le site permet aux gens de les utiliser avec désinvolture comme tapis décoratifs", a-t-elle fustigé.
Cette dernière regrette notamment que certains des tapis vendus mettent en avant la Kaaba, le lieu le plus sacré de l'islam, situé à La Mecque en Arabie saoudite.
"Nous comprenons que cet oubli a pu offenser et nous en sommes vraiment désolés", s'est excusé Shein dans un communiqué, et qui a depuis retiré les tapis de la vente.
Le site a par ailleurs promis de réexaminer l'ensemble de ses produits "avec des employés de différentes cultures et religions".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...