D'après une étude du cabinet Mc Kinsey, un tiers des marques et des grands magasins pourraient disparaître durant la crise économique générée par l'épidémie de Covid-19...
Les premiers effets de la crise économique
Une étude récente du cabinet Mc Kinsey vient mettre en lumière les premiers effets dévastateurs de la crise économique générée par la pandémie mondiale de coronavirus. D'après cette étude, un tiers des marques et des grands magasins pourraient disparaître, ou mettre la clé sous la porte. Cela semble déjà se produire.
Aux États-Unis, certains grands magasins emblématiques, comme Neiman Marcu à New-York, sont en pleine faillite. En Chine, la situation est la même avec des commerces non-alimentaires qui ont perdu entre 30 et 40% de leur chiffre d'affaires durant l'épidémie de coronavirus. Et en France, certaines enseignes connaissent déjà les premiers effets de la crise économique.
Plusieurs marques françaises en difficulté
C'est notamment le cas de la marque Naf Naf, une enseigne vestimentaire française, qui a été mise en redressement judiciaire vendredi dernier 15 mai. Une décision qui touche pas moins de 1.170 personnes, ainsi que 160 magasins, et 70 affiliés. Une autre enseigne bien connue des Français, La Halle, est quant à elle en procédure de sauvegarde. Un bien mauvais signal pour les 6.000 salariés.
Ce ne sont pas les seules enseignes touchées. On retrouve également le groupe André, spécialisé dans la chaussure, en redressement judiciaire depuis le mois d'avril dernier. Mais également Orchestra Prémaman, avec ses 2.900 salariés. Ou encore Alinéa avec ses plus de 2.000 salariés. Les prémices d'une crise économique de grande ampleur.
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