C'est un vrai soulagement pour la direction, comme pour les employés. Après près de trois mois de fermeture totale en raison de la pandémie, les célèbres Galeries Lafayette rouvrent leurs portes aux acheteurs parisiens ce samedi 30 mai. 
C'est le grand magasin parisien qui l'a annoncé ce vendredi 29 mai. Cette décision fait suite à un arrêté vendredi de la préfecture de police de Paris abrogeant celui du 13 mai qui avait ordonné la fermeture au public des Galeries Lafayette Haussmann, "en vue de prévenir la propagation" du virus.
Une réouverture qui survient après celles du centre commercial Beaugrenelle, des Galeries Champs-Élysées, du BHV-Maris et du Printemps Haussmann. Comme le rappelle Le Parisien, cela se fera dans le respect de mesures sanitaires strictes pour protéger clients et employés. 
Le port du masque sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des clients. À noter que les passerelles permettant de passer d'un bâtiment à un autre seront quant à elle condamnées. Les clients devront donc passer par la rue pour se déplacer entre les trois bâtiments des Galeries.
Pour rappel, la fédération Union du grand commerce de centre-ville (UCV) avait demandé le 15 mai dernier à Emmanuel Macron "d'envisager la réouverture (...) dans les plus brefs délais" des grands magasins parisiens Galeries Lafayette et Printemps, initalement fermés jusqu'au 10 juillet, "si la situation sanitaire le permet". 
La décision initiale de la Préfecture de Police de Paris de laisser fermés ces grands magasins du boulevard Haussmann jusqu'au 10 juillet inclus, "suscitait une très forte incompréhension et de vives inquiétudes quant aux conséquences économiques et sociales".