Le mercure s'envole ? Votre ventilateur se met à souffler de l'air chaud ? Vous avez un budget serré ? Connaissez-vous le rafraîchisseur d'air ? Voici trois raisons qui vous feront craquer.
Le rafraîchisseur d’air : comment ça marche ?
Le rafraîchisseur d’air fonctionne comme un "ventilateur amélioré". Son système ressemble beaucoup à la technique qui consiste à mettre une serviette humide sur son ventilateur pour refroidir l'air soufflé par ce dernier. En effet, il dispose d'un bac pour mettre de l'eau (vous pouvez y rajouter des glaçons) afin d'humidifier l'air qui passe par le filtre. Certains modèles sont aussi fournis avec des pains de glace destinés à refroidir l'eau. L'air ambiant est aspiré et ressort plus frais. Le rafraîchisseur vous fait gagner entre 5 et 7 degrés par rapport à la température ambiante.
Le rafraîchisseur : une alternative moins chère
Il est évident que pour les budgets serrés, il reste un excellent compromis. De plus, la technologie qu'il utilise ne demande que très peu d'énergie. Pas de mauvaises surprises sur votre facture d’électricité !
Une solution écologique
Les rafraîchisseurs d'air ont la particularité d'utiliser un système respectueux de l'environnement. Peu gourmands en électricité, ils ne rejettent pas non plus de gaz nocifs ! En revanche, l'entretien du filtre et du bac doit être effectué régulièrement et demande un peu de temps.
Compacts et faciles à ranger
Les rafraîchisseurs d’air sont mobiles et possèdent, pour la plupart, des roulettes. Bonus, leur gabarit permet de les ranger même dans de petits espaces ! Ils peuvent refroidir une pièce d'environ 30 m2. Leur grand avantage : ils n’ont pas besoin d’évacuer l’air contrairement aux climatiseurs. Certains modèles sont même compacts au point d'être posés sur une table. Pour les pièces les plus petites c’est l’idéal !
D'autres conseils fraîcheur :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire