mercredi 27 mai 2020

Le programme de carrière des Nations Unies sera ouvert aux Israéliens pour la première fois en dix ans...


Le programme des jeunes professionnels des Nations Unies (YPP) sera ouvert aux candidats israéliens pour la première fois depuis une décennie, à partir de juillet.

Le YPP est une initiative de recrutement et un programme de formation pour les professionnels qualifiés âgés de 32 ans ou moins pour devenir fonctionnaires internationaux au Secrétariat de l’ONU.
Chaque année, l’ONU décide d’une liste de pays non ou sous-représentés constituant le bassin de candidats et accepte 120 candidats.
L’ambassadeur auprès des Nations Unies Danny Danon a travaillé ces dernières années pour qu’Israël soit ajouté à la liste.
Les candidats au YPP doivent avoir un diplôme universitaire dans l’une des matières de l’examen et subir un processus de candidature rigoureux qui comprend des travaux d’écriture, une interview vidéo et des exigences supplémentaires. Le programme offre un poste à l’ONU pendant trois ans, avec la possibilité de développer une carrière dans n’importe quel pays au sein de l’organisation des Nations Unies.
Les postes seront au Conseil de sécurité, aux affaires politiques, aux droits de l’homme, à la gestion et à l’administration des communications, etc.
Danon a déclaré jeudi: «Grâce à nos efforts ces dernières années, nous avons pu augmenter le nombre d’Israéliens à l’ONU, mais notre mission n’est pas terminée.
 Aujourd’hui, nous appelons les jeunes d’Israël à participer à ce prestigieux programme. C’est une occasion unique de représenter l’État d’Israël au sein de l’organisation internationale. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...