En France, 351 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Depuis le début de l’épidémie, 27 425 personnes sont mortes des suites du Covid-19 dans le pays.
L'essentiel
- Au total, 300 140 décès ont été recensés dans le monde (pour 4 403 714 cas).
- 500 000 demandes de prêts garantis par l’Etat en France ont été recensées pour un montant de près de 100 milliards d'euros.
- Edouard Philippe a annoncé un plan d’investissement de 1,3 milliard d'euros pour le secteur du tourisme.
- Sanofi affirme que les Etats-Unis n’auront pas la primeur d’un vaccin si l’UE est aussi « efficace ».
> > Suivez les événements de ce vendredi 15 mai
11 heures. Le Grand prix de F1 de Belgique à huis clos. Le GP de Belgique de Formule 1 pourra se tenir à huis clos le 30 août sur le circuit de Spa-Francorchamps, malgré l'interdiction des événements de masse jusqu'au 31 août dans le pays.
10h50. Le livre du professeur Didier Raoult dans le Top 20 des meilleures ventes de livres. Le livre « Épidémies : vrais dangers et fausses alertes » (Michel Lafon) signé par Didier Raoult, le controversé professeur de médecine marseillais pointe à la 17 e place dans le Top 20 des meilleures ventes de livres GfK/Livres Hebdo.
10h45. Le niveau de participation aux Municipales n'aurait pas contribué à propager le virus. Selon une étude de statisticiens et épidémiologistes publiée dans le Monde, le premier tour des élections municipales n'aurait « pas contribué statistiquement » à la propagation du Covid-19. « Dit autrement, ce n'est pas parce que les gens sont plus allés voter dans un département donné que la maladie s'y est propagée plus rapidement en matière d'hospitalisations », expliquent les scientifiques.
10h30. Des aides pour les transports londoniens. Le gouvernement britannique a accepté d'injecter in extremis 1,6 milliard de livres dans l'opérateur des transports londoniens. La mairie avait prévenu que faute d'accord les transports que la circulation des bus et des métros aurait été affectée.
10h20. Plus de 10 000 nouveaux cas en Russie. La Russie vient de lancer une grande campagne de tests pour tenter d'établir la prévalence d'anticorps dans la population. Un total de 10 598 nouveaux cas ont été recensés lors des dernières 24 heures en Russie pour un total de 262 843 cas de personnes infectées.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire