Edouard Philippe a dit "oui" à Edith Chabre en 2002. Une femme qui lui permet de garder les pieds sur terre et qui ne manque pas de lui rappeler ses convictions, pourtant en contradictions avec son mari.
Entre Edouard Philippe et Edith Chabre, il n'y avait aucune évidence. Lui de droite, elle se positionnant "plutôt à gauche", l'alchimie a tout de même fini par prendre. Ainsi, c'est en 2002 qu'ils ont fini par se dire "oui" pour la vie. Depuis son arrivée à Matignon, le Premier ministre a pris pour habitude de ne jamais évoquer sa vie privée.
"Il a compris très tôt qu’il fallait protéger ceux qu’il aimait de la violence inouïe du monde politique et du système médiatique", a révèle un de ses proches, le directeur de Sciences Po, Frédéric Mion, dans Le Figaro Magazine dont Gala se fait l'écho. D'ailleurs, aucun membre de sa famille ne vit à Matignon. Après ses longues journées de travail, il retrouve sa femme et ses enfants dans le 9e arrondissement parisien.
Un mode de vie qui convient très bien à son épouse, Edith Chabre. "Elle met une barrière forte entre la vie intime et professionnelle, et joue le garde-fou pour le maintenir dans une vie normale", ont fait savoir certains proches. Décrite comme "l’invisible conjointe", "Édith Chabre est solaire et drôle", assurent-ils encore.
Edith Chabre influence-t-elle Edouard Philippe ?
Edouard Philippe ne doit pas se gêner pour demander conseil à sa femme. Pour cause, elle a été numéro deux de l’École de droit de Sciences Po. Aujourd'hui, elle est directrice du développement de l’école privée d’architecture d’intérieur et de design Camondo.
Même si les proches du couple ignorent si Edith Chabre peut influencer son mari comme le fait Brigitte Macron avec le président de la République, ils sont en parfaite osmose concernant l'éducation de leurs enfants, Anatole, Léonard et Sarah. Malgré la haute fonction occupée par Edouard Philippe, il est important de garder la tête froide, estime sa femme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire