"Israël a le droit de se défendre et l'Amérique sera toujours à ses côtés, notre relation va en s'approfondissant et je vous remercie pour cette coopération incessante," a-t-il rappelé.
Mike Pompeo a également assuré que la campagne contre l'Iran portait ses fruits mais "qu'il y avait encore davantage à faire".
"Même durant cette pandémie, les Iraniens utilisent les ressources du régime des ayatollahs pour fomenter la terreur à travers le monde et ce, alors même que le peuple iranien souffre énormément, ce qui en dit long sur l'âme de ceux qui dirigent ce pays", a-t-il ajouté.
"Nous parlerons des défis mondiaux concernant le coronavirus. Contrairement à tous les pays qui cachent des informations, vous les révélez," a-t-il affirmé.
Benyamin Netanyahou a quant à lui rappelé le lien indestructible entre Israël et les Etats-Unis.
"Ce lien n'a cessé de grandir et il n'a jamais été aussi fort", a-t-il déclaré.
Mike Pompeo doit s'entretenir avec Benyamin Netanyahou au sujet du plan d'annexion de pans de la Cisjordanie qui pourrait débuter début juillet, ainsi que de la menace iranienne.
Il rencontrera ensuite Benny Gantz vers 13h30.
Cette visite éclair de Mike Pompeo intervient à la veille de la prestation de serment du nouveau gouvernement à la Knesset.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire