mercredi 22 juillet 2020

La Youtubeuse Emma CakeCup s’excuse après avoir employé le mot « chintok » sur Instagram...

Emma CakeCup lors d'une soirée de présentation de mode en juin 2018

Les réseaux sociaux n’oublient jamais rien, et surtout pas les contenus effacés. La Youtubeuse Emma CakeCup l’a appris à ses dépens après avoir présenté ses derniers achats en story sur Instagram. Au moment de montrer ses nouvelles lunettes de soleil à ses près de deux millions d’abonnés sur Instagram, l’influenceuse a lancé : « C’est des trucs chintok, que j’ai payés une blinde mais bon c’est pas grave. »

La twittosphère n’a pas tardé avant de s’emparer du sujet, mettant en ligne l’extrait de la vidéo en question. Face à la masse de messages (et d’insultes) reçus, Emma CakeCup a tenu à demander pardon, sur Snapchat cette fois-ci. « Je n’ai pas compris pourquoi j’ai employé ce mot, je suis vraiment bête sincèrement », a-t-elle exprimé avant de s’excuser auprès de la « communauté asiatique ».

« Ça ne sert à rien de venir me menacer de mort »


Les internautes ont également déterré un message publié par l’influenceuse moins de quatre mois auparavant, dans lequel elle écrivait : « Y’a encore des gens qui parlent des Chinois en disant chintok. Juste stop svp. Vraiment. »
« Je l’ai direct supprimé d’Instagram parce que c’est inadmissible de dire ça », explique la Youtubeuse dans un message vidéo de plus de cinq minutes. Après s’être confondue en excuses, Emma CakeCup a dénoncé les internautes qui ne laissent pas « le droit à l’erreur. » « Tout de suite, les gens nous attaquent en nous traitant de raciste. […] Ça ne sert à rien de venir me menacer de mort, de me harceler en permanence, d’inciter au harcèlement. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...