mercredi 22 juillet 2020

Auschwitz: découverte d’inscriptions sur des chaussures d’enfants envoyées dans les camps nazi...

Auschwitz: découverte d'inscriptions sur des chaussures d'enfants ...

Des employés du musée national d’Auschwitz-Birkenau ont découvert des inscriptions manuscrites sur des chaussures pour enfants envoyées au camp d’extermination nazi polonais.

Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

Les découvertes ont été faites au cours des efforts de conservation des chaussures exposées dans le musée.
Une inscription identifiait une chaussure comme appartenant à Amos Steinberg, né à Prague en 1938 et emprisonné avec ses parents dans le ghetto de Theresienstadt en 1942. Il fut ensuite envoyé à Auschwitz.

« Nous pouvons supposer que c’est probablement sa mère qui s’est assurée que la chaussure de son fils était signée », a déclaré mardi Hanna Kubik du département des collections du musée dans un communiqué annonçant les résultats. «Le père a été expulsé sur un autre moyen de transport. On sait que le 10 octobre 1944, il a été transféré d’Auschwitz au camp de Dachau. Il a été libéré dans le sous-champ de Kaufering.

Dans une autre chaussure, les employés ont trouvé des documents en hongrois avec différents noms: Ackermann, Brávermann et Beinhorn.

« Ces personnes ont probablement été déportées à Auschwitz au printemps ou à l’été 1944 lors de l’extermination des juifs hongrois », a déclaré Kubik. « J’espère qu’une enquête plus détaillée révélera des détails sur chaque individu. »
Un grand nombre de chaussures pour enfants sont exposées à Auschwitz et le musée s’engage à un effort continu pour les préserver. De nombreux artefacts historiques ont été trouvés dans ce processus, y compris des lettres, des fragments de journaux et des billets de banque, dont certains ont été utilisés comme doublure ou remplissage.
Environ 230 000 enfants ont été emprisonnés à Auschwitz, dont la grande majorité y a péri.

Read more https://infos-israel.news/auschwitz-decouverte-dinscriptions-sur-des-chaussures-denfants-envoyees-dans-les-camps-nazis/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...