mardi 12 mai 2020

Coronavirus. 18 décès en 24 heures : le bilan repart à la hausse dans les hôpitaux de Paris...


Lundi 11 mai 2020, premier jour du déconfinement, le bilan des des décès suite au Covid-19 repart à la hausse dans les hôpitaux de Paris.

Alors que le déconfinement de Paris, à l’instar du reste de la France, a eu lieu hier, Santé Publique France publie son premier bilan de l’épidémie du Covid-19 post-confinement.

Quatre fois plus de décès

Lundi 11 mai 2020, le bilan de l’épidémie du Covid-19 est reparti à la hausse dans les hôpitaux de Paris. En 24 heures, 18 décès sont à déplorer, soit quatre fois plus que la veille.
Ce mauvais bilan ne peut cependant être à imputé au déconfinement : si celui-ci vient à provoquer de nouveau une vague d’hospitalisation, celle-ci aura lieu d’ici une dizaine de jours, en raison de la période d’incubation de la maladie. 
L’explication à ce bilan en forte croissance serait due au week-end de trois jours qui vient de s’écouler, qui a entraîné un retard de traitement des données. 

Hospitalisation en baisse

Si le nombre de personnes décédées est reparti à la hausse, celui des hospitalisations continue de décroître. Lundi, 1 780 personnes sont hospitalisées à Paris des suites du Covid-19. Ce sont 23 patients en moins que la veille alors que la courbe des hospitalisations s’était stabilisée depuis trois jours. 
Selon la même tendance, le nombre de personnes hospitalisées en service de réanimation diminue. Lundi, elles étaient 314, contre 322 la veille. 
Depuis le début de l’épidémie, 4 737 patients ont pu regagner leur domicile après avoir été hospitalisé des suites du Covid-19.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...