Le Mouvement pour la Souveraineté a exprimé sa satisfaction après la création d’un ministère du Repeuplement juif et la nomination de Tsipi Horovely à sa tête. A ce propos, il règne encore un certain flou quant à ce ministère.
Le Premier ministre a nommé Tsipi Hotovely mais l’a promis à Tsahi Hanegbi pour dans trois mois, Tsipi Hotovely étant pressentie comme ambassadrice à Londres. Mais cette dernière a fait savoir que ce n’était pas ce qui avait été convenu avec Binyamin Netanyahou.
Quoi qu’il en soit, le Mouvement pour la Souveraineté a qualifié Tsipi Hotovely « d’amie » et a souligné qu’elle a toujours soutenu la présence juive en Judée-Samarie et la souveraineté depuis qu’elle est à la Knesset et au gouvernement.
Concernant Tsahi Hanegbi, le Mouvement pour la Souveraineté a rappelé qu’il est le fils de la regrettée Geoula Cohen z.l. qui fut une « amoureuse d’Erets Israël » et une fervente partisane de la réinstallation des Juifs en Judée-Samarie. « Nous sommes convaincus qu’il marchera dans les pas de sa mère », a dit le communiqué du MPLS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire